Bannière École des sciences de la gestion

UQAMESGHomeInfos pratiquesVoyager avec les enfants

Rechercher

Voyager avec les enfants

For English click here.

Montréal est un endroit agréable à visiter avec vos enfants. Il y a plein de parcs avec des terrains de jeux pour délier les petites jambes, sans mentionner des attraits comme l’Espace pour la vie de Montréal, qui inclut le Jardin Botanique, l’Insectarium (où vous pourrez déguster des insectes!), le Biodôme et le Planétarium, ou le Centre des sciences dans le Vieux Port avec son cinéma IMAX. Notez aussi que le réseau de transport en commun de Montréal est gratuit pour les enfants de moins de 11 ans.

Tourisme Montréal donne une liste d’activités qui plairont aux enfants de tous âges sur son site web. Where.ca donne aussi sa liste sur son site web.

Pas trop loin de l’Université se trouve le Parc Lafontaine, un des grands parcs de Montréal, avec un étang, un restaurant (le Bistro Espace Lafontaine) et un petit train qui offre des promenades autour du parc aux enfants. Le train part du restaurant.

Pour les enfants de tous âges, le parc d’attractions de Montréal, La Ronde, promet des manèges à couper le souffle et est situé à une station de métro de l’Université.

Montréal est l’hôte d’une compétition internationale de feux d’artifice, l’International des Feux Loto-Québec. Consultez leur site web pour le calendrier des événements. Les feux d’artifice peuvent être vus et entendus de plusieurs endroits en ville, mais le mieux est de se rendre au Pont Jacques-Cartier, qui est fermé à la circulation pour l’événement. Celui-ci est accessible à partir de la station de métro Papineau. Vous pouvez aussi acheter des billets pour accéder au site même des feux d’artifice, qui est situé dans le parc d’attractions La Ronde (consultez leur site web pour les détails).