Bannière École des sciences de la gestion

UQAMESGHomeACEI 2014 – du 24 au 27 juin 2014À propos de l’ACEI

Rechercher

À propos de l’ACEI

For English click here.

L’Association for Cultural Economics International (ACEI) est une société scientifique de chercheurs universitaires, de responsables gouvernementaux, de représentants de fondations, des gestionnaires d’organismes artistiques et culturels et d’artistes, entre autres, qui partagent un intérêt pour favoriser la compréhension des aspects économiques des arts et de la culture dans leur propre pays et dans le monde.

L’économie de la culture est l’application de l’analyse économique aux arts créatifs et du spectacle, aux industries du patrimoine et culturelles, tant dans les secteurs public que privé. Elle se penche sur l’organisation économique du secteur culturel et le comportement des producteurs, des consommateurs et des gouvernements dans ce secteur.

Le sujet comprend une gamme d’approches, mainstream et radicales, néoclassiques, ainsi que l’économie du bien-être, des politiques publiques et l’économie institutionnelle. Il comprend également une analyse interdisciplinaire reliée à ces sujets.